Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Vesicularia dubyana > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Vesicularia dubyana

Vesicularia dubyana Nom Vesicularia dubyana
Famille Hypnaceae
Biotope Amérique du Sud
Hauteur 1 - 3+ cm
Largeur 3 - 5+ cm
Température 15 - 28°C
GH 1 - 30 dH
pH 5.5 - 9
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Vesicularia dubyana est une mousse commune en aquariophilie et notamment dans les aquariums de crevettes, originaire d’Asie.

Maintenance:
C’est une plante qui a l’avantage de ne pas avoir d’exigence particulière si ce n’est qu’il faudra veillez à avoir une eau claire et sans particules en suspension, car ces particules auront tendance a venir se fixer dans la mousse qu’il faudra alors venir nettoyer très régulièrement à l’eau claire. Elle apprécie cependant un peu plus les eaux douces et acides, mais se contentera de ce que vous lui proposez .d'autre part on peut l’utiliser de plusieurs manières :
- En tant que plante de surface qu’on laissera flotter au gré du courant, et où les alevins pourront venir trouver des éléments nutritifs.
- En avant-plan en l’emprisonnant entre deux carrés de grillage pour lui permettre de ne plus flotter elle colonisera ainsi petit à petit le sol pour former un petit tapis du plus bel effet, on le retournera de temps en temps pour éviter le pourrissement des zones non exposé à la lumière.
- Pour recouvrir des éléments du décor, on l’attachera par le biais de fil de pêche, avec un peu de patience et beaucoup d’entretien pour ne pas qu’elle parte dans tous les sens elle finira par coloniser l’élément choisi pour lui donner une teinte de verdure.

Multiplication:
Il suffit de diviser la touffe de mousse et de la mettre ou on le désire.