Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Vallisneria spiralis > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Vallisneria spiralis

Vallisneria spiralis Nom Vallisneria spiralis
Famille Hydrocharitaceae
Biotope Asie
Hauteur 30 - 55+ cm
Largeur 5+ cm
Température 15 - 30°C
GH 4 - 30 dH
pH 6 - 9
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Vallisneria spiralis est une belle plante à feuilles spiralée de taille conséquente qu’on retrouve dans de nombreuses régions.

Maintenance:
C’est une plante peu exigeante comme la plupart de ses cousines. Avec une croissance très rapide elle est parfaite en arrière-plan de la plupart des aquariums, mais attention elle peut rapidement devenir envahissante si on ne prend pas soin de tailler régulièrement les rejets latéraux qui se forme une fois la plante bien acclimatée à son environnement. Ayant une préférence pour des eaux moyennement dure et basique on peut très bien la maintenir des eaux acide et douce et même dans des eaux dures. La plage de température tolérée est très large ce qui en fait une plante intéressante aussi bien en eau froide qu’en eau chaude. Un sol riche en élément nutritif allié un apport régulier d’engrais améliore s’il en est besoin sa vitesse de croissance.

Multiplication:
Dans presque n’importe quelles conditions, des rejets latéraux vont se développer allant même jusqu’à envahir l’aquarium si on ne les coupe pas régulièrement.