Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Shinnersia rivularis > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Shinnersia rivularis

Shinnersia rivularis Nom Shinnersia rivularis
Famille Asteraceae
Biotope Amérique du Nord
Hauteur 40 - 60 cm
Largeur 10 -15 cm
Température 18 - 30°C
GH 4 - 20 dH
pH 5.5 - 9
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Shinnersia rivularis est une plante à tige dont les feuilles ont la particularité de ressembler à celle d’un chêne, originaire d’Amérique centrale qu’on retrouve essentiellement dans des zones marécageuses

Maintenance:
Shinnersia rivularis est une belle plante à pousse rapide qu’on réservera à l’arrière-plan de l’aquarium. Elle poussera dans la plupart des conditions, mais elle apprécie un éclairage intense si l’éclairage n’est pas assez important la plante sera moins touffus en termes de feuillages. Elle supportera aisément des températures allant de 20 à 30°C, et s’adapte aussi bien aux eaux douce ou moyennement dure, acide ou basique. Un sol riche en éléments nutritifs lui est également profitable. Maintenue dans de bonnes conditions, la croissance rapide de la plante peut devenir un inconvénient, car elle nécessite un entretien très régulier pour ne pas envahir l’aquarium et faire de l’ombre à d’autres plantes appréciant un éclairage intense.

Multiplication:
Compte tenu de sa vitesse de croissance, Shinnersia rivularis est une plante extrêmement rapide à multiplier, la multiplication se fait simplement en bouturant les tiges.