Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Samolus valerandi > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Samolus valerandi

Samolus valerandi Nom Samolus valerandi
Famille Primulaceae
Biotope Amérique du Nord
Hauteur 6 - 12 cm
Largeur 6 -12 cm
Température 15 - 26°C
GH 4 - 30 dH
pH 6 - 9
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Petite plante palustre à feuille étroite originaire d’Amérique que l’on retrouve dans de nombreuses régions dans des zones très humides du type marais, flaques,…

Maintenance:
Samolus valerandi est une plante à croissance lente qui supporte des pH acide à basique et des eaux douces à moyennement dures avec une préférence pour les eaux moyennement dures et légèrement basique. C’est une plante qu’on réserve généralement à l’avant-plan de l’aquarium puisque sa taille reste modeste en aquarium. Elle appréciera un sol riche en éléments nutritifs et un éclairage intense, il faudra donc s’assurer de ne pas disposer des plantes flottantes au dessus de son emplacement et faire un entretien régulier des plantes à croissance rapide de l’arrière pour éviter que ces dernières ne viennent pousser à l'horizontale en surface et lui créer de l’ombre. La température devra être de l’ordre de 20 à 22°C elle peut tolérer de manière ponctuelle des températures allant jusqu’à 26°C, mais guère plus.

Multiplication:
La multiplication est lente compte tenu de sa vitesse de croissance, elle se fait essentiellement par coupe des ramifications qu’on replantera dans un endroit en pleine lumière.