Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Rotala sp. Nanjenshan > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Rotala sp. Nanjenshan

Rotala sp. Nanjenshan Nom Rotala sp. Nanjenshan
Famille Lythraceae
Biotope Asie du Sud est
Hauteur 10 - 15 cm
Largeur 2-4+ cm
Température 20 - 30°C
GH 1 - 20 dH
pH 5.5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Rotala sp. Nanjenshan est une plante à tige pouvant prendre des couleurs rouges originaire de Taiwan, c'est un hybride de Rotala rotundifolia et de Rotala. wallichii qu'on retrouve dans la plupart des zones humides

Maintenance:
Rotala sp. Nanjenshan est une plante qui n'est pas particulièrement exigeante et qui possède des couleurs tirant sur le rouge dans la partie supérieure si on lui propose un éclairage suffisant. Préférant l'eau douce et légèrement acide elle s'adapte cependant très bien à des eaux à tendance basique et un peu plus dure. L'éclairage sera intense à très intense pour lui permettre d'exprimer tout son potentiel au niveau des couleurs, la plage de température applicable est vaste 19 à 30°C environ et permet de la maintenir dans la plupart des milieux que l'on retrouve en aquarium d'eau douce. Sa taille et sa vitesse de croissance importante la réserve à l'arrière-plan de l'aquarium voir au plan médian d'aquarium de très grand volume, on la plantera de préférence en groupe de 4 à 5 tiges.

Multiplication:
La reproduction se fait par bouturage et par repiquage des rejets latéraux ou des ramifications qui se forment très régulièrement si les conditions de culture sont correctes.