Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Nesaea crassicaulis > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Nesaea crassicaulis

Nesaea crassicaulis Nom Nesaea crassicaulis
Famille Lythraceae
Biotope Afrique
Hauteur 30 - 50 cm
Largeur 8+ cm
Température 22 - 28°C
GH 1 - 13 dH
pH 5.5 - 8.5
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Nesaea crassicaulis est une plante à tige, dont les feuilles sont de couleurs rouges à brunes, originaire d'Afrique qu'on retrouve dans son milieu naturel dans des cours d'eau de petite taille.

Maintenance:
Nesaea crassicaulis est une plante magnifique particulièrement appréciée des aquariophiles cependant ces besoins importants en font une plante relativement délicate à maintenir. Elle est très exigeante sur la lumière qui devra être intense à très intense, mais il faut également s'assurer que la lumière puisse atteindre la base de la plante sinon elle dépérira rapidement. Elle est morphologiquement relativement proche des Ammannia. L'eau devra être douce et légèrement acide pour lui permettre de se développer dans de bonnes conditions, d'autres parts ses besoins en élément nutritif conduise a lui offrir un substrat riche couplé à une injection de CO2. Compte tenu de sa taille, on la place généralement en arrière-plan dans un endroit légèrement dégagé pour qu'elle profite au maximum de l'éclairage de l'aquarium.

Multiplication:
La reproduction peut se faire de manière simple par bouturage des tiges si la croissance de la plante est suffisante, dans le cas contraire un bouturage trop fréquent conduirait au dépérissement des tiges mères. On peut également la multiplier par coupe des rejets latéraux.