Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Monosolenium tenerum > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Monosolenium tenerum

Monosolenium tenerum Nom Monosolenium tenerum
Famille Monoseleniaceae
Biotope Asie
Hauteur 2 - 5+ cm
Largeur 3 - 10+ cm
Température 5 - 28°C
GH 1 - 30 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Le monosolenium tenerum est une plante de type mousse originaire d'Asie qui développe de magnifiques frondes vertes il est aujourd'hui rare de le retrouver dans son milieu naturel.

Maintenance:
Le monosolenium tenerum n'est pas exigeant et s'adapte même à de mauvaises conditions de culture, mais cela aura pour conséquence une fronde beaucoup moins large et plus étirée. C'est une plante qu'on réserve généralement à l'avant-plan cependant dans de bonnes conditions sa taille peut devenir conséquente et on pourra alors le placer sur le plan médian d'un aquarium de taille modeste. Le Monosolenium tenerum pousse aussi bien en eau douce et acide qu'en eau dure et basique, la lumière n'est pas non plus un critère discriminant on pourra donc le placer aussi bien à l'ombre qu'en pleine lumière. Dans de bonnes conditions, les frondes ont une tendance forte à se ramifier. Cette plante peut soit être déposée sur le sol soit maintenue sur un élément du décor par le biais d'un fil de pêche afin d'éviter qu'elle ne se promène dans l'aquarium au gré du courant ou du déplacement des gros poissons de l'aquarium. La période d'acclimatation dans l'aquarium peut être délicate, car elle est fragile à la manipulation.

Multiplication:
La multiplication peut se faire simplement par prélèvement de ramifications qu'on fixera dans un nouvel endroit du décor.