Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Microsorum pteropus Philippine > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Microsorum pteropus Philippine

Microsorum pteropus Philippine Nom Microsorum pteropus Philippine
Famille Polypodiaceae
Biotope Philippines
Hauteur 10 - 30 cm
Largeur 10 - 20 cm
Température 18 - 30°C
GH 1 - 30 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Microsorum pteropus ''Philippine'' est une fougère aquatique à rhizome originaire d’Asie aux feuilles de couleurs vertes pouvant atteindre plus de 25cm.

Maintenance:
Microsorum pteropus ''Philippine'' est une plante facile à maintenir qui n’a pas d’exigences particulières concernant les paramètres chimiques de l’eau. La seule réelle exigence de cette plante à l’image des Anubias est de ne pas la planter dans le sol sous peine de voir son rhizome pourrir et la plante mourir. Donc, plusieurs solutions existent on peu coincer le rhizome et les racines dans l’orifice d’une racine ou alors utiliser la classique technique consistant à utiliser du fil de pêche pour l’accrocher au substrat de son choix. Elle préfèrera dans l’idéal une eau acide et douce à une température de 25°C sous une lumière tamisée.

Multiplication:
La reproduction peut se faire comme pour toutes les plantes à rhizomes en le divisant. De nouvelles plantes apparaissent à partir du rhizome et parfois sur les feuilles, une fois suffisamment développé on pourra les séparé pour les replanter dans un endroit ombragé