Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Ludwigia inclinata var. verticillata > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Ludwigia inclinata var. verticillata

Ludwigia inclinata var. verticillata Nom Ludwigia inclinata var. verticillata
Famille Onagraceae
Biotope Cuba
Hauteur 10 - 30 cm
Largeur 10 - 15 cm
Température 18 - 28°C
GH 1 - 13 dH
pH 5.5 - 7.5
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Ludwigia inclinata var. verticillata est une plante originaire d'Amérique centrale qui se développe dans les environnements marécageux et le long des bords des fleuves et des étangs. C'est une plante à tige possédant des feuilles de couleur cuivrée.

Maintenance:
C'est une plante à croissance rapide, pour lui permettre d'exprimer toute son potentiel et sa belle couleur rouge il faudra lui proposer une lumière très intense, un sol riche et un apport d'engrais (notamment en fer chélaté). Bien sûr comme toutes les plantes aquatiques l'injection de CO2 lui est bénéfique même si la vitesse de croissance ne s'en retrouve pas bouleversée. Elle apprécie des eaux diverses avec une préférence pour l'eau acide et douce, mais tolérera une eau dure et basique pour autant que l'on ne chauffe pas trop. Cependant, parvenir à lui faire garder sa belle couleur est un vrai challenge qui nécessite une attention particulière et impérativement une injection de CO2 sans quoi les feuilles deviendront petit à petit vertes. On plantera Ludwigia inclinata var. verticillata en groupe de 4 à 5 tiges à l'arrière-plan ou sur le plan médian de l'aquarium. Ses couleurs du vert au rouge couplées à d'autres plantes à petites feuilles vertes sur un sol foncé comme c'est aujourd'hui la mode seront du plus bel effet. Si la lumière n'est pas suffisante, elle aura tendance à perdre les feuilles à la base de sa tige.

Multiplication:
La multiplication s'effectue en coupant une partie des ramifications une fois qu'elles atteignent 5cm au minimum. Il suffit alors de les replanter en groupe dans un endroit bien éclairé de l'aquarium. On peut également bouturer en coupant les têtes et en les replantant même en l'absence de ramifications la plante va développer de nouvelles pousses.