Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Lobelia cardinalis > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Lobelia cardinalis

Lobelia cardinalis Nom Lobelia cardinalis
Famille Lobeliaceae
Biotope Amérique Central/Nord
Hauteur 20 - 30+ cm
Largeur 7 - 15 cm
Température 15 - 26°C
GH 4 - 20 dH
pH 6 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Lobelia cardinalis est une plante à tige à petites feuilles ovales originaire d'Amérique du Nord qui se développe dans les environnements marécageux et le long des bords des fleuves et des étangs.

Maintenance:
C'est une plante à croissance plutôt lente relativement exigeante qui nécessite une lumière intense et un sol riche, l'ajout d'engrais et l'injection de CO2 sont un plus non négligeable qui favorisera grandement son développement. Elle s'adapte à diverses conditions d'eau allant de l'eau acide à l'eau basique, la dureté n'a pas de réelle influence. La température devra être relativement basse pour un aquarium tropical de l'ordre de 20 à 22°C cependant elle tolère des températures de 15 à 28°C. On la placera de préférence en avant-plan compte tenu de sa vitesse de croissance faible.

Multiplication:
La multiplication est extrêmement simple, elle se fait soit par bouturage en coupant les têtes (5 à 10cm) qu'on replantera en pleine lumière ou alors en coupant des nouvelles pousses qui se forment à partir du pied des tiges principales.