Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Limnophila aquatica > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Limnophila aquatica

Limnophila aquatica Nom Limnophila aquatica
Famille Scrophulariaceae
Biotope Asie du sud est
Hauteur 25 - 50 cm
Largeur 9 - 15 cm
Température 20 - 30°C
GH 1 - 13 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Limnophila aquatica est une plante à tige originaire du sud de l'Asie pourvu de feuilles fines de couleurs vert clair formant une couronne pouvant atteindre 15cm de diamètre, c'est une très bonne alternative à la cabomba qui est une plante plus difficile à maintenir.

Maintenance:
C'est une plante plutôt exigeante et qui pousse très vite, elle est splendide lorsqu'on la plante en groupe de 4 à 5 tiges à l'arrière-plan de l'aquarium. Pour une meilleure croissance et qu'elle prenne ses plus belles couleurs il faudra lui proposer une lumière moyenne à intense, un sol riche et l'ajout d'engrais sont un plus non nécessaire tout comme l'injection de CO2. Une température de l'ordre de 25°C lui convient parfaitement. L'inconvénient de cette plante est son entretien, compte tenu de sa vitesse de pousse jusque 20cm en moyenne, il faut régulièrement la tailler et la repiquer pour éviter qu'elle ne pousse à l'horizontale et fasse de l'ombre à d'autres plantes demandeuses d'une luminosité forte.

Multiplication:
La multiplication est extrêmement simple, elle se fait soit par bouturage en coupant les têtes (5 à 10cm) qu'on replantera en pleine lumière ou alors en coupant des nouvelles pousses qui se forment à partir du pied des tiges principales