Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Juncus repens > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Juncus repens

Juncus repens Nom Juncus repens
Famille Juncaceae
Biotope Amérique du Nord
Hauteur 7 - 30 cm
Largeur 5 - 7+ cm
Température 15 - 30°C
GH 1 - 20 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Juncus repens est originaire d'Amérique du Nord qu'on retrouve le long des bords de rives et d'étang ainsi que dans les zones marécageuses. C'est une plante intéressante grâce à la forme de ces feuilles, mais qui reste peu courante en aquarium.

Maintenance:
Maintenus sous l'eau elle se pare de petites feuilles rondes de couleur verte qui peuvent prendre des teintes rougeâtres, si on la maintiens dans de bonnes conditions elle peut rapidement se densifier pour former un beau buisson. Juncus repens n'est pas une plante particulièrement exigeante et peut se développer correctement dans une vaste variété de conditions. Cependant pour optimiser sa croissance il faudra dans la mesure du possible une luminosité de moyenne à très intense, en s'assurant de la planter dans une zone dégagée pour qu'elle puisse profiter aux maximums de la lumière, avec un sol nutritif riche et un ajout d'engrais régulier les feuilles se pareront petit à petit de teinte rouge. Dans des conditions un peu moins optimales, sa croissance moyenne pourra causer un envahissement de ses feuilles par des algues filamenteuses. C'est une plante intéressante pour les arrières plan d'aquarium de taille moyenne.

Multiplication:
La multiplication s'effectue en coupant une partie des ramifications une fois qu'elles atteignent 5cm au minimum. Il suffit alors de les replanter en groupe dans un endroit bien éclairé de l'aquarium. On peut également bouturer en coupant les têtes et en les replantant même en l'absence de ramifications la plante va développer de nouvelles pousses.