Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Egeria densa ou elodea densa > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Egeria densa

Egeria densa Nom Egeria densa (ex Elodea densa)
Famille Hydrocharitaceae
Biotope divers
Hauteur 40 - 100 cm
Largeur 3 - 5 cm
Température 10 - 26°C
GH 1 - 30 dH
pH 5 - 10
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Egeria densa communément appelé Élodée est originaire de multiples zones géographiques puisqu'on la retrouve aussi bien en Amérique du sud (Brésil, Uruguay, argentine), mais également en Afrique, en Europe ou encore en Océanie. Magnifique plante à tige fine, très cassante et portant un réseau de feuille dense qu'on retrouve dans des eaux stagnantes ou à faible courant généralement acide et douce.

Maintenance:
Élodée ou Egeria Densa est une plante très facile à maintenir et peu exigeante, si ce n'est qu'elle supporte relativement mal d'être maintenu à des températures supérieures à (25-26°C) hormis cela elle s'adapte quasiment à toutes les eaux et poussera très rapidement. On peut la laisser flottante ou alors la planter, mais pour ce faire on "dénudera la base de la tige de manière à éviter d'enfouir des feuilles qui pourriraient et contamineraient la tige, au bout de quelque temps on verra émerger des ramifications sur les tiges avec des petites racines qui se dirige vers le sol

Multiplication:
La multiplication se fait par coupe des rejets qui apparaissent à partir du pied de la tige ou par coupe des ramifications qu'on replantera avec autant de soin qu'on a planté les tiges mères.