Recherche personnalisée




> Guppyrefs > Index plantes > Echinodorus uruguayensis > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES

Echinodorus uruguayensis

Echinodorus uruguayensis Nom Echinodorus uruguayensis
Famille Alismataceae
Biotope Amérique du Sud
Hauteur 20 - 55+ cm
Largeur 10 - 30 cm
Température 15 - 26 °C
GH 4 - 20 dH
pH 5- 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
L'Echinodorus uruguayensis est originaire d'Amérique du sud on la retrouve entre autres au brésil et en Urugay (d'ou son nom)des Etats Unis au Brésil. Elle développe des feuilles longues et étroites de forme elliptiques et élancé pouvant aller jusqu'à 60 cm de long

Maintenance:
C'est une plante facile à maintenir, à croissance moyenne et de taille importante qu'on réservera donc à l'arrière plan de l'aquarium. Elle apprécie idéalement un PH neutre (6,5-7,5), une luminosité modérée à intense et une eau assez douce. La température pourra s'échelonner de 23 à 26°C selon les poissons que l'on souhaite maintenir, sa taille en fait cependant un parfait compagnon pour les grands aquariums amazoniens. Bien sûr un sol riche notamment en fer et un ajout régulier d'engrais lui sont très bénéfiques, si ces conditions ne sont pas réunies elle poussera un peu moins vite.

Multiplication:
La multiplication se fait par coupe des rejets qui apparaissent à partir du pied mère au niveau du sol, en laissant fleurir la plante ou alors en divisant le rhizome.