Recherche personnalisée




> Guppyrefs > Index plantes > Didiplis diandra > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES

Didiplis diandra

Didiplis diandra Nom Didiplis diandra
Famille Lythraceae
Biotope Amérique du Nord
Hauteur 10 - 15+ cm
Largeur 2 - 4+ cm
Température 20 - 26 °C
GH 1 - 13 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
C'est une petite plante amphibie originaire d'Amérique du Nord qu'on retrouve dans des eaux plutôt douce et acide soit dans des eaux à faible courant soit sur les rivages inondables de nombreuses rivières ou petits fleuves. Plante à tige plus ou moins ramifiée selon sa vitesse de croissance portant de petites feuilles fines et linéaires.

Maintenance:
Communément reconnue comme une plante difficile à maintenir, cependant si on lui offre des conditions correctes elle ne posera pas énormément de problèmes. Si on lui offre une lumière intense une eau légèrement acide et pas trop dure il ne devrait pas y avoir de soucis. Il est cependant important de posséder des plantes à pousse rapide dans l'aquarium, car sinon des algues vont se développer sur Didiplis diandra et il sera alors difficile de s'en débarrasser sans que la plante dépérisse. Souvent maintenue à des températures de l'ordre de 23-24°C, elle s'adaptera également bien à des températures plus chaudes puisqu'à l'état naturel on la retrouve en Floride ou les températures grimpent rapidement. On pourra la placer en avant-plan selon sa vitesse de croissance dans l'aquarium.

Multiplication:
La multiplication se fait en bouturant les plantes ou alors en coupant les rejets se développant sur la tige, on attendra pour cela qu'ils atteignent une taille de 5 cm au moins