Recherche personnalisée




> Guppyrefs > Index plantes > Cyperus helferi > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES

Cyperus helferi

Cyperus helferi Nom Cyperus helferi
Famille Cyperaceae
Biotope Asie sud est
Hauteur 20 - 35 cm
Largeur 15 - 25 cm
Température 20 - 30 °C
GH 1 - 20 dH
pH 5 - 7.5
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Cyperus helferi est l'une des rares plantes de la famille des Cyperacea à pouvoir vivre dans l'eau. C'est une plante originaire de Thaïlande que l'on pourra retrouvé sous l'eau ou sur les rives bordant les eaux stagnantes ou à faible courant. Popularisé, par le célèbre Takashi Amano on commence, à la trouver régulièrement en animaleries spécialisées. Cette plante est pourvue d'un système racinaire et produit de longue feuille fine ressemblant un peu à des petits roseaux

Maintenance:
Cette plante n'est pas particulièrement difficile à maintenir pour autant qu'on soit patient, dans de bonnes conditions sa pousse peut être rapide. On la placera sur l'arrière-plan ou sur le plan médian selon la profondeur de l'aquarium. Elle peut se contenter d'une lumière modérée, mais ne sera que plus belle sous une lumière intense, un sol riche, l'ajout régulier d'engrais et l'injection de CO2 lui sera bénéfique. Elle se sentira au mieux dans une eau douce légèrement acide à une température de l'ordre de 25-26°C. Si ces conditions ne sont pas respectées, elle poussera plus lentement, ce qui n'est pas forcément un inconvénient si on souhaite l'utiliser comme plante d'avant plan.

Multiplication:
La multiplication se fait soit par division du pied mère, soit dans de bonnes conditions maintenance par coupe des rejets se développant à partir du pied mère qu'on replantera dans un endroit ombragé.