Recherche personnalisée




Guppy-Refs > Index plantes > Anubias bequaertii > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Anubias bequaertii

Anubias bequaertii Nom Anubias bequaertii
Famille Araceae
Biotope Afrique
Hauteur 20 à 45+ cm
Largeur 4 à 12cm
Température 22 à 28°C
GH 2 à 10°
pH 5.5 à 7.0
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Anubias bequaertii est une plante à rhizome originaire du continent africain. Dans son habitat naturel, elle se trouve dans les marais soit totalement immergée ou amphibie.

Maintenance:
Anubias bequaertii est peu exigeante sous une lumière intense sa croissance sera plus rapide et ses feuilles grandiront plus vite et créeront une plante plus touffue. Une luminosité moyenne à faible permet d'éviter la formation d'algues sur ces feuilles, Anubias bequaertii aime des températures comprises entre 22 et 28°C. Elle sera cultivée de préférence en eau douce et acide, mais tolère dans une certaine mesure l'eau basique et dure. Lors de la plantation il faut s'assurer que le rhizome n'est pas complètement enterré dans le sol sinon il se décomposera et la plante mourra, pour éviter ce désagrément on pourra la placer sur un support (racine ou une noix de coco p.ex) sur lequel on l'accrochera à l'aide de fil de pêche jusqu'a ce qu'elle se soit accroché par le biais de ces racines au support. La longue durée de vie de ses feuilles permet aux algues (pénicillées) à croissance lente de s' établir et une fois établie il est difficile de s'en débarrasser ce qui cause la mort de la feuille.

Multiplication:
La multiplication est simple puisqu'il suffit de diviser le rhizome, on attendra avant de le diviser qu'il y ait au moins cinq feuilles sur la partie que l'on souhaite prélever