Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Anubias barteri var. caladiifolia > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Anubias barteri var. caladiifolia

Anubias barteri var. caladiifolia Nom Anubias barteri
var. caladiifolia
Famille Araceae
Biotope Afrique de l'ouest
Hauteur 7 - 30 cm
Largeur > 15 cm
Température 20 - 30°C
GH 1 - 20 dH
pH 5.5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
C'est une variété issue de l'Anubias barteri par sélection, elle dispose de feuilles beaucoup plus larges en forme de coeur et de couleurs vert foncés. Sa taille réduite et la forme de ses feuilles en font une plante appréciée dans les grands aquariums à l'avant-plan. Comme les autres Anubias elle peut fleurir sous l'eau, mais ne produit pas de graines dans ces conditions. La croissance de cette variété est lente.

Maintenance:
On pourra placer au premier plan ou sur le plan médian. Cette plante apprécie une luminosité faible de ce fait il peut être intéressant la planter à l'ombre de plantes plus imposantes cependant elle s'accommodera assez bien d'une luminosité moyenne ou intense. C'est une plante très facile à maintenir cependant sa croissance lente peu donner l'impression qu'elle ne se plait pas dans l'aquarium, mais ce n'est qu'une illusion, elle est extrêmement tolérante tant au niveau de la température que des paramètres d'eau. Lors de la plantation il faut s'assurer que le rhizome n'est pas complètement enterré dans le sol sinon il se décomposera et la plante mourra, pour éviter ce désagrément on pourra la placer sur un support (racine ou une noix de coco p.ex) sur lequel on l'accrochera à l'aide de fil de pêche jusqu'a ce qu'elle se soit accroché par le biais de ses racines au support. La durée de vie des feuilles compense la lenteur de sa croissance et lui permet ainsi de former des plants de tailles importantes en quelques années.

Multiplication:
La multiplication est simple puisqu'il suffit de diviser le rhizome, on attendra avant de le diviser qu'il y ait au moins cinq feuilles sur la partie que l'on souhaite prélever