Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Anubias barteri var. angustifolia > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Anubias barteri var. angustifolia

Anubias barteri var. angustifolia Nom Anubias barteri
var. angustifolia
Famille Araceae
Biotope Afrique de l'ouest
Hauteur 10 - 15+ cm
Largeur > 15 cm
Température 20 - 30°C
GH 1 - 20 dH
pH 5.5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
C'est une plante à longues feuilles de couleurs vertes foncées, c'est une variété que l'on trouve moins facilement que d'autre Anubias cependant sa couleur permettant de contrasté avec d'autres plantes aux couleurs plus claires ou lumineuses en fait une plante intéressante à cultiver. Originaire de l'Afrique de l'Ouest on la retrouve notamment en guinée ou au Cameroun.

Maintenance:
On pourra placer au premier plan ou sur le plan médian, du fait de sa taille modeste on évitera de la placer en arrière-plan. Cette plante apprécie une luminosité faible de ce fait il peut être intéressant la planter à l'ombre de plantes plus imposantes cependant elle s'accommodera assez bien d'une luminosité moyenne ou intense. C'est une plante très facile à maintenir qui possède des feuilles étroites par rapport à d'autres espèces d'Anubias cependant sa croissance lente peut donner l'impression qu'elle ne se plait pas dans l'aquarium, mais ce n'est qu'une illusion, elle est extrêmement tolérante tant au niveau de la température que des paramètres d'eau. Lors de la plantation il faut s'assurer que le rhizome n'est pas complètement enterré dans le sol sinon il se décomposera et la plante mourra, pour éviter ce désagrément on pourra la placer sur un support (racine ou une noix de coco p.ex) sur lequel on l'accrochera à l'aide de fil de pèche jusqu'a ce qu'elle se soit accroché par le biais de ces racines au support.

Multiplication:
La multiplication est simple puisqu'il suffit de diviser le rhizome, on attendra avant de le diviser qu'il y ait au moins cinq feuilles sur la partie que l'on souhaite prélever