Recherche personnalisée




> Guppy-Refs > Index plantes > Alternanthera reineckii 'Pink' (roseafolia) > Lecture de l'article

SOMMAIRE PLANTES



Alternanthera reineckii 'Pink' (roseafolia)

Alternanthera reineckii Pink (roseafolia) Nom Alternanthera reineckii
'Pink' (roseafolia)
Famille Amaranthacé
Biotope Amérique du Sud
Hauteur 25 - 50 cm
Largeur 10 - 15 cm
Température 17 - 28 °C
GH 4 - 20 dH
pH 5 - 8
lumière à
Vitesse de croissance
Exigences / difficulté

Description courte:
Le genre Althernanthera compte à l'heure actuelle plus de 170 espèces identifiées. L'Alternanthera reineckii est l'une des espèces que l'on peut cultiver de manière immergée. On retrouve cette plante le long des rivages de fleuves asiatiques régulièrement inondés durant la saison des pluies. Il existe plusieurs variétés dont la rosefafolia qui est l'une des formes que l'on retrouve le plus facilement dans le commerce.C'est un grand classique en aquariophilie notamment dans les aquariums hollandais, ou la couleur pourpre du dessous de ses feuilles est utilisé pour faire contraste avec les différentes nuances de vert des autres plantes placé en arrière-plan de l'aquarium.

Maintenance:
Cette plante magnifique bien qu'elle puisse se développer avec des intensités lumineuses faibles et sans ajout de CO2 ne parviendra a se développer correctement qu'avec un éclairage modéré à intense et un ajout de CO2. Avec un éclairage faible, les feuilles cachées auront tendance a tomber et la plante s'étiolera. On pourra la maintenir en eau dure ou douce avec une légère préférence pour l'eau douce et acide.

Mutliplication:
Pour démarrer, on plantera chaque tige de manière séparée, après lui avoir laissé une période de croissance suffisante on pourra densifier la plante en pinçant la pousse terminale et en la plantant dans le sol. En peu de temps la pousse terminale racinera et on pourra la couper de la plante mère pour la planter ailleurs au besoin. Une autre manière de la multiplier consiste à couper une tige puis de la laisser flotter jusqu'a ce que des racines se forment, une fois les racines formées on pourra la planter dans l'aquarium