Recherche personnalisée




> Guppy Refs > Index fiches poissons > Rério - Brachydanio rerio > Lecture de l'article

Rério - Brachydanio rerio

  


Maintenance 54l pour 6 à 8 poissons
pH 6,5 à 7,5
Dureté GH 6 à 15°GH
Température 18 à 25°C
Nourriture

Omnivore

Reproduction Oeufs pondus en pleine eau
Compatibilité Privilégier les petites poissons
Espérance de vie 3 ans

Fiche d'identité

Nom scientifique Brachydanio rerio
Nom commun Rério
Famille Cyprinidés   
Origine Inde
Biotope Riviéres courantes
Taille 5 cm
Dimorphisme sexuel la femelle a un ventre plus rebondi
Comportement Poisson aimant vivre avec ses congénères

Maintenance

Le Rério est un poisson très résistant et est souvent considéré comme parfait pour les aquariophiles débutants. C'est une espèce très populaire dans les petits aquariums communautaires. Ils aiment être maintenus en banc d'au moins 6 spécimens et sont très sociables avec les autres habitants. On pourra lui adjoindre d'autres petits poissons asiatiques. Un aquarium de 60 litres suffira pour débuter, bien planté, avec quelques pierres et racines.

La Nourriture

Véritable omnivore, il apprécie les paillettes du commerce, mais également les nourritures vivantes et congelées qu'il faudra lui distribuer régulièrement si on veut le maintenir dans les meilleures conditions possible.

La reproduction

Un petit aquarium suffira pour la reproduction, dans lequel on placera des plantes pour leur donner une impression de sécurité. On pourra tapisser le sol de mousse de java pour récupérer plus facilement les oeufs. On y placera un couple préalablement nourri de nourritures vivantes, qui quelques heures après leur introduction devrait pondre. Après une parade du mâle le couple nage flanc contre flanc, des oeufs sont pondus et fécondés au milieu des plantes. Une fois la ponte terminée on retirera le couple pour éviter qu'ils ne mangent les oeufs.La période d'incubation des oeufs est de l'ordre de 40 à 72h selon la température. 72h plus tard la nage libre est atteinte et les alevins partent a la recherche de nourriture, on pourra leur distribuer des infusoires pendant les premiers jours puis les classiques nourritures vivantes pour alevins ensuite ou à défaut des paillettes écrasées.


NB:Les images et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et sont uniquement reproduites dans un but informatif et non lucratif.



Accueil

Nos autres sites - Animaux : Guppyrefs: guppy poisson | GuppyRefs: guppy poisson guppy (mirroir) |
Guppy-débutants: le poisson guppy |

Sous domaine Mieux comprendre | Le site pour mieux comprendre | voyage Usa/Etats-unis | Credit immobilier |

Copyright "GUPPY-Refs" 2006-2010, tous droits réservés