Recherche personnalisée




> Guppy Refs > Index fiches poissons > Pulcher - Pelvicachromis pulcher > Lecture de l'article

Pulcher - Pelvicachromis pulcher

 

Maintenance

80l spécifique pour un couple

pH

6,5 à 7,5

Dureté GH

3 à 8 °d GH

Température

25 à 27°C

Nourriture

Nourritures vivantes, congelées et crustacée. Accepte les paillettes et les granulés

Reproduction

Ponte dans une cachette

Compatibilité

Aquarium spécifique de préférence

Espérance de

 vie

5 ans

Fiche d'identité

Nom scientifique Pelvicachromis pulcher
Nom commun Pulcher
Famille Cichlidés
Origine Afrique
Biotope Petits cours d'eau
Taille 10 cm
Dimorphisme sexuel Les mâles sont un peu grands que les femelles qui sont plus rondes. Les couleurs sont différentes.
Comportement territorial

Maintenance

C'est un poisson facile a maintenir ce qui en a fait un poisson populaire, il est originaire du Nigéria ou les eaux vont très douce à moyennement dure ce qui explique qu'il tolère bien une grande variété de paramètres d'eau. Cependant comme tous les poissons il faut lui offrir une eau avec des paramètres stables et une acclimatation douce. Apprécié dans les bacs communautaires, il faudra cependant faire attention à ses colocataires, car il aime grignoter les nageoires des poissons paisibles. C'est un poisson territorial, son territoire s'articule autour de cachettes constituées d'un amas de pierres, d'une demi-noix de coco ou autre selon vos gouts. L'aquarium d'un minimum de 80l pour un couple sera bien planté, dans un bac plus grand on pourra lui adjoindre d'autres cichlidés africains et un banc de characidés de bonne taille.

La Nourriture

C'est un omnivore qui mangera a peu près tout ce qu'on lui propose, les paillettes et granulés avec tout de même une préférence pour les nourritures vivantes et congelées comme la pluaprt des autres poissons.

La reproduction

C'est un poisson qui va pondre à l'abri d'une cachette il est donc primordiale de lui offrir une cachette de taille suffisante leur permettant de pondre en toute tranquillité. Les poissons seront largement nourris avec des nourritures vivantes pour stimuler la reproduction. Une fois les oeufs fécondés le mâle se contente de la défense du territoire et laisse la surveillance des oeufs et des larves a la femelle. Une fois la nage libre atteinte, les alevins sont promenés dans l'aquarium sous la surveillance de leur parent. On pourra alors les nourrir de nourritures fines comme les microvers ou les nauplies d'artémia ou à défaut de paillette réduite en poudre



NB:Les images et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et sont uniquement reproduites dans un but informatif et non lucratif.



Accueil

Nos autres sites - Animaux : Guppyrefs: guppy poisson | GuppyRefs: guppy poisson guppy (mirroir) |
Guppy-débutants: le poisson guppy |

Sous domaine Mieux comprendre | Le site pour mieux comprendre | voyage Usa/Etats-unis | Credit immobilier |

Copyright "GUPPY-Refs" 2006-2010, tous droits réservés