Recherche personnalisée




> Guppy Refs > Index fiches poissons > Loche zébrée - Botia striata > Lecture de l'article

Loche zébrée - Botia striata

 
  src: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Botia_striata.jpg


Maintenance

200l pour 6 lache clown

pH

 6,0 à 7

Dureté GH

 5 à 10°GH

Température

25 à 27°C

Nourriture

Omnivore

Reproduction

Inconnue

Compatibilité

Cohabite bien avec la plupart des autres poissons asiatiques

Espérance de

 vie

5-7 ans

Fiche d'identité

Nom scientifique Botia striata
Nom commun Loche zébrée
Famille Cobitidés
Origine Asie
Biotope petits cours d'eau
Taille 7 cm 
Dimorphisme sexuel inconnu
Comportement aime vivre en groupe

Maintenance

C'est un poisson magnifique trop souvent cantonné au rôle de mangeur d'escargot, il ne faut pas oublier que c'est un poisson qui aime vivre en groupe, c'est pour cela qu'un aquarium de 120l semble un minimum pour commencer à maintenir un groupe intéressant de 4 individus. Comme les autres poissons de fond à barbillon, il faut lui proposer un sol non coupant comme du sable de Loire et éviter le quartz. C'est un poisson sociable qui s'accommodera très bien de la plupart des poissons asiatiques comme les gouramis ou bettas ou encore les barbus et rasboras. Une eau bien filtrée, mais offrant un courant moyen à faible suffira. On placera quelques cachettes et enchevêtrements de racine ainsi que de nombreuses plantes (vallisneria, cryptocoryne,..) et des plantes de surface pour tamiser un peu la lumière.

La Nourriture

Réputé comme un fantastique mangeur d'escargot, il n'en demeure pas moins un omnivore qui acceptera les aliments lyophilisés aussi bien que les nourritures vivantes (vers de vase, grindal, artémia,...) et congelées. Il faudra le nourrir très régulièrement et ne pas le maintenir simplement parce qu'il se nourrit d'escargots, un apport régulier de végétaux ne pouura lui être que bénéfique.

La reproduction

La reproduction du botia striata est considérée aujourd'hui comme rare voir impossible pour l'amateur, car aucune reproduction n'a pu réellement être identifié en aquarium. Cela est peut-être lié à la faible taille de cette loche en aquarium par rapport à leur taille à l'état sauvage.



NB:Les images et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et sont uniquement reproduites dans un but informatif et non lucratif.



Accueil

Nos autres sites - Animaux : Guppyrefs: guppy poisson | GuppyRefs: guppy poisson guppy (mirroir) |
Guppy-débutants: le poisson guppy |

Sous domaine Mieux comprendre | Le site pour mieux comprendre | voyage Usa/Etats-unis | Credit immobilier |

Copyright "GUPPY-Refs" 2006-2010, tous droits réservés