Recherche personnalisée




> Guppy Refs > Elevage du guppy - index > Une fishroom > Lecture de l'article

Une fishroom:


Cette article vous présente une fishroom qui se révèle rapidement indispensable lorsque l'on veut faire de la selection de poisson guppy (poecilia reticulata). Car les bacs se multiplient et ils faut trouver une manière astucieuse d'optimiser l'espace.

Sommaire

Chapitre précédent Sommaire


Ma fishroom

Le "Meuble"

Le support est une étagère de magasinage 150*60*210 supportant plus de 300 kilos par niveaux. Elle est constituée de 4 niveaux, à chaque niveau on retrouve une planche de bois de 12 mm d'épaisseur, les bords ont été protégés avec un film protecteur afin d'éviter la pénétration de l'eau.
Le premier niveau est situé à 30cm du sol et fait une hauteur de 55cm, il accueille actuellement 2 bacs de 60*30*35 ainsi qu'une cuve plastique accueillant une femelle combattant, avec possibilité d'ajouter un petit bac au centre si nécessaire. Ces deux bacs accueilleront à terme les males pour l'un et les femelles pour l'autre.
Le deuxième niveau fait une hauteur de 70cm, et accueille un bac de 120*40*50 et trois petits bacs hébergeant des combattants
Le troisième niveau une hauteur de 40cm, et accueille 6 bacs de 20.5*40.5*25.5 destinés au grossissement et aux reproductions de poissons guppys.

vue d'ensemble vue d'ensemble vue d'ensemble vue d'ensemble

La maintenance

Les changements d'eau hebdomadaire se font à l'aide d'un simple tuyau afin de pouvoir siphonner les déchets.

L'injection de l'eau se fait à l'aide d'une pompe d'un débit de 1.2l/min. Cependant nous allons bientôt installer un système permettant d'envoyer l'eau depuis le local technique vers les bacs.

Actuellement on change environ trente litres (hors bac à discus) d'eau par semaines constitués pour moitié d'eau du robinet et d'eau osmosée. Soit un peu plus de 10% par semaine.

Pour l'entretien, il faut compter de 45min à 1h30 lorsque l'on fait un peu de jardinage et que l'on nettoie les pompes.

Le local technique

Il est constitué d'un adoucisseur, de deux cartouches filtrantes, d'un osmoseur, d'une pompe de surpression, d'une pompe d'un débit de 3,8l/min, d'un bidon de 120litres. Il y a également une partie Co2 : bouteille + compte bulle.

Les photos de la pièce

vue d'ensemble Adoucisseur

Cartouches filtrantes Osmoseur

Surpresseur Pompe

Les photos partie CO2

Compte bulle Bouteille de 10kg

Auteur : lordjaguar


Accueil

Nos autres sites - Animaux : Guppyrefs: guppy poisson | GuppyRefs: guppy poisson guppy (mirroir) |
Guppy-débutants: le poisson guppy |

Sous domaine Mieux comprendre | Le site pour mieux comprendre | voyage Usa/Etats-unis | Credit immobilier |

Copyright "GUPPY-Refs" 2006-2010, tous droits réservés