Recherche personnalisée




> Guppy Refs > Initiation à l'aquariophilie > Pompe à air et bulleur > Lecture de l'article











Chapitre précédent Sommaire Chapitre suivant





Pompe à air et bulleur


Les pompes à air sont généralement des pompes électriques. Le principe est simple : la compression de la chambre est effectuée grâce à un électroaimant et est décompressée grâce à un ressort de rappel. Il existe plusieurs systèmes, certaines pompes se mettent directement dans l'aquarium, l'avantage étant qu'un tel système ne fait pas de bruit, mais il ne peut cependant alimenter qu'un aquarium. Tandis que les pompes extérieures suffisent à alimenter plusieurs bacs.

Attention cependant, veilliez soit à placer la pompe au dessus du niveau de l'eau ou alors placer un clapet anti retour afin d'éviter d'éventuelles inondations par effet de siphonnage. L'air ambiant ne doit pas être pollué, évitez donc d'utiliser des aérosols dans la pièce

Le bulleur présente surtout un intérêt esthétique, il en existe de toutes les formes. Concernant la taille des bulles, elles doivent être de taille moyenne afin d'assurer un léger brassage de l'eau. Outre l'intérêt esthétique, un bulleur peut permettre de compenser le manque d'oxygène dissolu dans l'eau de l'aquarium, en cas de température élevée ou dans les bacs de grossissements sans plantes. Aujourd'hui il est cependant reconnu que dans la plupart des cas les bulleurs n'ont que peu d'intérêts, la mode est plus à l'injection de CO2 qu'a l'injection d'oxygène.


Photos

Diffuseur

Pompes à air



Accueil

Nos autres sites - Animaux : Guppyrefs: guppy poisson | GuppyRefs: guppy poisson guppy (mirroir) |
Guppy-débutants: le poisson guppy |

Sous domaine Mieux comprendre | Le site pour mieux comprendre | voyage Usa/Etats-unis | Credit immobilier |

Copyright "GUPPY-Refs" 2006-2010, tous droits réservés